Sondage - Vieillir sereinement avec une lésion médullaire, c'est possible!

Samedi, 9 mai, 2020 -
10:00 - 16:00

Nous préparons un événement le 9 mai dans le cadre des Journées québécoises des lésions médullaires organisées par Moelle épinière et motricité Québec. Pour mener à bien cet événement, nous voulons en savoir plus sur vous!
L'objectif de ce sondage consiste à recueillir des informations pertinentes sur votre vécu (santé, logement, emploi, mobilité et transport, aide sociale, etc) en tant que personne présentant  une lésion médullaire comme le spina bifida ou l’hydrocéphalie (SBH) depuis plusieurs années (35 ans et plus) ou en tant que proche aidant d'une personne présentant les critères précédemment indiqués.

Nous savons que l'avancement de la science médicale et le développement rapide des technologies ont eu un impact significatif sur la survie et la longévité des personnes nées avec une lésion médullaire. De plus en plus de personnes atteintes de SBH, par exemple, atteignent 55 ans - l'âge fixé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme le début de la vieillesse. Dans le même temps, nous savons très peu de choses concernant la transition vers la vieillesse avec SBH et son impact sur la physiologie, les capacités mentales et l’autonomie.

Aidez-nous à combler ce manque de connaissances et à organiser une activité qui réponde à vos besoins en termes d'informations et d'échanges sur le vieillissement et les lésions médullaires.

Votre participation est entièrement volontaire et, hormis les questions générales du début, vous êtes libre de sauter toute question ou d'omettre toute réponse. Nous vous encourageons cependant à répondre à autant de questions que possible afin de nous fournir autant d'informations utiles que possible.

https://fr.surveymonkey.com/r/ASBHQ