Parlons prévention du spina-bifida et alimentation pour une grossesse et un bébé en santé

Mardi, 20 juin, 2017 -
12:00 - 13:00

Le saviez-vous ?
- Juin est le mois national de la sensibilisation au spina-bifida et à l'hydrocéphalie.
- Au Québec, 9000 personnes vivent avec le spina-bifida et l’hydrocéphalie.
- L'acide folique est la meilleure prévention contre le spina-bifida.

À l’occasion de la célébration du mois national de la sensibilisation au spina-bifida et à l'hydrocéphalie, l’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec (ASBHQ) organise une conférence sur Facebook Live, intitulée "Parlons prévention du spina-bifida et alimentation pour une grossesse et un bébé en santé."

Joignez-vous à nous pour cette conférence instructive sur la prévention du spina-bifida. La nutritionniste Mylène Duplessis-Brochu de la Fondation OLO y traitera des bonnes habitudes à adopter pour prévenir le spina-bifida. Elle vous transmettra les bonnes pratiques alimentaires et nutritionnelles (la prise quotidienne d’une multivitamine avec acide folique) et répondra à vos questions.

Mylène Duplessis Brochu est nutritionniste à la Fondation OLO depuis 2013. Son expertise en alimentation chez les jeunes enfants lui permet de développer des trucs et outils éducatifs à l’intention des parents, afin de les aider à améliorer les habitudes alimentaires de leur famille. Elle contribue notamment au blogue de la Fondation OLO, où on retrouve des articles, des recettes et des jeux. 
Concrètement, la Fondation OLO accompagne les familles sous le seuil de faible revenu pour aider à la naissance de bébés en santé et favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie. Elle agit de deux façons :
- Par l’entremise des intervenants des milieux de la santé, des services sociaux et communautaire, elle offre un suivi personnalisé aux femmes enceintes qui comprend la remise de coupons échangeables contre des aliments (œuf, lait, jus d’orange) et des multivitamines prénatales;
- Elle accompagne les parents et les intervenants par des conseils et des outils éducatifs, afin d’encourager les familles à adopter 3 comportements alimentaires sains : bien manger, cuisiner et manger en famille.
La Fondation OLO, présente depuis 25 ans, a aidé 200 000 bébés à naître en santé au Québec.

Venez échanger avec Mylène Duplessis-Brochu!