Colloque "40 ans, c'est pas rien!"

Vendredi, 17 mars, 2017 - 00:00 - Samedi, 18 mars, 2017 - 23:00

Pour ces 40 ans, l'ASBHQ organise un colloque de 2 jours les 17 et 18 mars 2017.

Ce colloque nous donnera l'occasion de réunir le milieu médical, para-médical, des intervenants en santé et services sociaux et toute personne travaillant de près ou de loin avec des personnes atteintes de spina-bifida et d'hydrocéphalie. Ce sera aussi pour nous l'occasion de rassembler les personnes atteintes de spina-bifida et d'hydrocéphalie.

Durant ces 2 jours, il y aura des conférences, des ateliers, des tables rondes et la présentation de nouveaux outils utiles à tous pour pouvoir encore mieux relever tous nos défis.

Alors joignez-vous à nous en grand nombre!

Voici l'appel pour les conférenciers :

Pour ses 40 ans, l'association organise un colloque les 17 et 18 mars 2017. Vous êtes un professionnel de la santé, un spécialiste en réadaptation, la prévention des anomalies du tube neural vous interpelle, ou encore les problématiques liées à la transition enfant/adulte touchant les personnes en situation de handicap, vous voulez nous éclairer sur l'hydrocéphalie à pression normale, nous voulons entendre parler de vous!

L’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec est heureuse de vous annoncer la tenue d’un colloque dans le cadre de son 40e anniversaire les 17 et 18 mars 2017 à Montréal.
Nous invitons dès à présent les personnes intéressées à faire une présentation lors de ce colloque à nous retourner le questionnaire ci-joint ainsi qu’un résumé de présentation d’environ 250 mots et votre curriculum-vitae. Votre candidature devra nous parvenir avant le 15 novembre 2016. Tous les dossiers seront soumis à un comité scientifique qui se chargera de la sélection des conférenciers.
Chaque conférence aura une durée de 60 minutes, incluant une période de questions. Il est également possible d’avoir plus d’un présentateur pour une même conférence.
Le colloque, dont l’objectif principal est de favoriser l’échange d’informations entre professionnels de la santé, mais aussi entre les personnes atteintes de spina-bifida et d'hydrocéphalie et leurs familles et les professionnels de la santé, se déroulera sous forme de conférences, ateliers ou tables rondes et devra correspondre à l’un des axes suivants :

  • La recherche
  • La prévention des malformations du tube neural par exemple les nouvelles recommandations quant à la prise d’acide folique, le droit de prescrire des infirmières etc.
  • Les nouvelles technologies en réadaptation
  • La transition enfant/adulte
  • L’hydrocéphalie sous toutes ses formes : congénitale, acquise, à pression normale
  • Le traitement de l’incontinence

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils portent à notre association et à notre colloque.

Nathalie Boëls
Présidente du conseil d’administration

Recherche de conférenciers

Nom du/de la requérante : 
Adresse : 
Tél. : Télécopieur :

Coordonnées des autres présentateurs-trices :

Axe choisi : 
_________________________________________________________________________

Titre de l’atelier ou de la conférence :

Type de présentation :
Atelier Conférence

Matériel requis :
Tableau 
Ensemble multimédia (Ordinateur; Projecteur) 
Autre

Résumé de présentation
Rédigez un texte de 250 mots environ, résumant votre présentation. Ce résumé sera reproduit dans le programme du colloque.

S.V.P., Veuillez retourner ce formulaire accompagné de votre curriculum-vitae AVANT LE 15 novembre 2016 à :

Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec
7000, avenue du Parc, bureau 309, Montréal, Québec H3N 1X1
Tél. :(514) 340-9019 Sans frais : 1 800 567-1788 Courriel : info@spina.qc.ca